Traitement de surface

Page en cours de construction

Le sablage et le grenaillage sont deux procédés de préparation de surface par projection sous pression d’un abrasif sur la surface.

Ces procédés ont pour but de décaper et nettoyer des surfaces métalliques mais servent également à créer une rugosité qui servira ensuite à accrocher une peinture ou un autre traitement.
Lors du grenaillage, ce sont des billes en fonte qui sont projetées sur la surface, notamment pour un important effet de rugosité.
Le sable synthétique, quant à lui, permet la création d’une rugosité de taille moyenne, notamment utilisée pour le traitement de l’aluminium et du bois.
Le choix du procédé dépend donc principalement du matériau à traiter et de l’importance souhaitée de la rugosité.
Nous réalisons des travaux en cabine d’une dimension de 12×4 m.

La métallisation anticorrosion est un procédé de protection par projection de zinc pur ou de zinc-alu qui convient notamment aux pièces qui ont déjà reçu un traitement de sablage/grenaillage.

La protection assurée est réellement durable dans le temps, nous apportons par ailleurs une garantie décennale aux pièces métallisées au zinc 80µ.
Les travaux de métallisation anticorrosion sont réalisés en cabine d’une dimension de 12×4 m.

Nous réalisons les travaux de peinture de toutes vos surfaces inférieures à 12 x 4m.

Nous appliquons industriellement toutes les peintures du nuancier RAL à l’aide d’un pistolet airless ou d’un pistolet à gravité.
Les travaux de peinture se supplémentent à tous les autres travaux de surface proposés par M.G.M.