L’entreprise a été fondée en 1904 par Monsieur Henri Barbey à Schiltigheim (67).
C’était à l’époque une entreprise de métallerie et de construction mécanique.
Durant la 2ème Guerre Mondiale, l’entreprise a du fermer par suite de la réquisition de l’ensemble de son parc comprenant de nombreux outils.
Ce n’est qu’à partir de 1953 que l’activité a pu reprendre progressivement.
Ce fût alors Monsieur Henri Barbey Fils, revenu des hostilités de 39-45 en tant qu’invalide de guerre, qui dirigea l’entreprise, secondé par son fils André.Une nouvelle spécialisation a alors vu le jour : la construction et la maintenance d’ensembles hydrauliques.
En 1959 André Barbey a pris la direction de l’entreprise et l’a développé sous l’enseigne A.BARBEY Sarl.
– Construction Hydro Mécanique.
L’entreprise s’est développé en rachetant en 1979 la Société EBI (Société d’Exploitation de Brevets Industriels) et a Son activité était concentrée sur la construction mécanique, la mécanique, la soudure, le sablage et la métallisation.
Nouvelle étape en 1990 avec la construction d’une nouvelle unité de production dans la Zone Artisanale de Hœnheim ; les 2 entités BARBEY et M.G.M. ont alors fusionnées.
Yves Barbey, fils d’André Barbey, prend la relève en 1992. Depuis, l’entreprise se développe et a intégré de nouveaux savoir-faire comme le thermolaquage. Vivien Barbey, fils d’Yves Barbey, a également intégré l’entreprise.