Mécanique générale

Le tournage est un procédé d’usinage de coupe qui permet d’obtenir des pièces de forme cylindrique.

Selon le type de travail demandé, M.G.M réalise les travaux de tournage mécanique sur des machines conventionnelles jusqu’à un diamètre de 600x5000mm et sur des machines à commandes numériques jusqu’à un diamètre de 500x600mm.

Le fraisage est un procédé d’usinage de profil et de coupe qui fait intervenir la combinaison de deux mouvements : la rotation de l’outil de coupe et l’avancée simultanée de la pièce à usiner.

L’enlèvement de matière se fait sous forme de copeaux. M.G.M réalise des travaux de fraisage sur des machines conventionnelles pour des dimensions allant jusqu’à 1000 x 4000mm et des machines à commandes numériques pour des dimensions allant jusqu’à 1600 x 520 x 600mm.
Le fraisage permet une grande diversité d’opérations, un rendement élevé, une haute précision et un bon fini de surface.

La rectification consiste à utiliser une roue ou un disque abrasif pour améliorer la surface d’une pièce.

Si la rectification cylindrique est, comme son nom l’indique, à destination des pièces de cette forme, la rectification plane consiste à maintenir la pièce en place sur une surface plane.
Les deux procédés permettent d’obtenir un rendu très lisse pour une meilleure performance des appareils mécaniques auxquels les pièces sont destinées et d’atteindre des critères extrêmement précis de circularité ou de planéité.
Chez M.G.M, la rectification plane est possible jusqu’à des dimensions de 2000 x 600 x 500mm.
La rectification cylindre est possible sur un diamètre allant jusqu’à 500 x 2500mm

La découpe et le perçage sont deux procédés de fabrication destinés à donner la forme idéale à la pièce d’usine.

L’entreprise M.G.M est équipée de plusieurs machines permettant ces procédés : une cisaille, une scie à ruban ainsi qu’un outil de perçage à commandes numériques.